Maison passive

Les maisons passives des maisons passives 1 ne sont pas seulement adaptées aux bâtiments résidentiels, mais aussi aux immeubles de bureaux, écoles, jardins d’enfants, supermarchés, etc. Le concept des maisons passives est né en mai 1988 d’une discussion entre le professeur Bo Adamson de Wolfgang Feist ...

Produit de détail

Maison passive

1 maisons passives ne sont pas seulement adaptées aux bâtiments résidentiels, mais aussi aux immeubles de bureaux, aux écoles, aux jardins d'enfants, aux supermarchés, etc.

Le concept des maisons passives est le résultat d'une discussion en mai 1988 entre le professeur Bo Adamson de l'université de lund en Suède et Wolfgang Feist du Passivhaus Institut en Allemagne. Le concept de maisons passives a été progressivement établi grâce à une série d'études et de financements du gouvernement de l'État allemand de Hesse.

Les premières maisons passives ont été construites en 1990 à Darmstadt, en Allemagne. En 1996, le Passivhaus-Institut a été créé à Darmstadt pour promouvoir et standardiser les normes des maisons passives. Depuis lors, de plus en plus de maisons passives ont été achevées.

2, dans les années 1870, les architectes et les scientifiques ont commencé à étudier la consommation énergétique zéro de la construction, réduire la consommation d'énergie à zéro est très difficile, bien que de l'Angle de la théorie, c'est faisable, mais Jusqu'à présent, il ne reste que la recherche scientifique et le niveau de projet.

Bâtiment à faible consommation d'énergie (consommation d'énergie de chauffage <70 kwh="" m²="" a)="" en="" raison="" de="" son="" rapport="" de="" performance="" supérieur,="" il="" a="" rapidement="" été="">

La demande d'économie d'énergie étant plus urgente, la maison passive s'est développée.

Si vous associez davantage d'équipements de production d'énergie solaire à une maison à économie d'énergie passive, la consommation d'énergie du bâtiment est également nulle, car personne n'est disposé à vivre dans une maison sans réfrigérateur ni téléviseur.

3. En 2010, il y avait plus de 13 000 maisons à économie d'énergie passive rien qu'en Allemagne (37 000 dans le monde en 2012), avec des maisons individuelles, des appartements, des écoles, des immeubles de bureaux, des piscines, etc. En particulier, les bâtiments à plusieurs étages, tels que le projet "Lodenareal", qui peut accueillir 354 ménages à Innsbruck, sont les plus grands bâtiments passifs au monde.

Le projet "Lodenareal" à Innsbruck.

Le projet "Lodenareal" à Innsbruck.

Le principe de base des maisons passives est l'efficacité énergétique. Des murs d'isolation thermique exceptionnels, une technologie innovante pour les portes et les fenêtres, une ventilation efficace des bâtiments et des économies d'énergie sont à la base de l'efficacité énergétique.



Enquête