Pourquoi les tissus géotextile

- Sep 11, 2017-

TISSUS DE GÉOTEXTILE

GÉOTEXTILES : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR AMÉLIORER LES RÉSULTATS DU PROJET

Tout au long de l’histoire, ingénieurs et constructeurs ont eu du mal avec les sols faibles - et tous les défis qui l’accompagnent s’appuyant sur eux. L’érosion et salissures fondamentale faite aux projets de construction incertaine.

Il a fallu attendre les années 1950, lorsque la demande de tissus perméables - maintenant appelée géotextiles - s’est avérée significativement améliorer la rétention et la résistance du sol. Mais il a fallu encore 20 ans avant que le Dr J.P. Giroud a tout d’abord utilisé le terme « géotextiles » en 1977 lors d’une conférence technique de Paris. C’est alors l’idée d’utiliser des géotextiles afin d’améliorer les projets de pavage et de la construction a commencé à vraiment attraper.

Aujourd'hui, tissés et tissus de géotextile non tissé ont changé la façon dont les projets de génie civil sont exécutés. Maintenant les géotextiles sont issus de plus de 400 différents matériaux, en donnant le tissu un éventail d’utilisations, du pavage de routes et du drainage pour la lutte contre l’érosion de filtrage.

Géotextiles offrent des solutions utiles, simples et rentables pour améliorer les performances de n’importe quel trottoir ou du sol. Géotextiles sont tellement importantes qu’il n’y a annuel Ingénerie conférences centrées sur leur conception et leur utilisation. Il y a même une revue scientifique, géotextiles & géomembranes, qui publie les revues de recherche inédites sur ce créneau spécifique.

QUELS SONT LES GÉOTEXTILES ?

Géotextiles sont des tissus perméables. Lorsqu’il est utilisé dans le sol, ils servent généralement de cinq fonctions différentes :

• Séparez : placer une frontière entre deux choses ou zones

• Filtre : permettant un fluide à s’écouler tout en supprimant ou en attrapant des particules

• Renforcer : fournissant amélioration structurelle à une zone

• Protéger : souvent en conjonction avec la séparation, ce qui place une limite sur le sol ou une Fondation

• Vidange : enlever le liquide provenant d’une zone ou redirigeant vers une autre zone

Géotextiles sont soit tissés - à la recherche de beaucoup comme un sac de courrier - ou non-tissée, auquel cas ils pourraient être aiguille perforée ou chaleur collé. Géotextiles non tissés peuvent ressembler de feutre ou de feutre de fer. Pour dire les choses simplement, tissus géotextile aident à rendre le sol - et ce qui repose sur le sol - plus structurellement sain, fort et durable.

FONCTIONNE DE GÉOTEXTILE

Géotextiles fournissent la force et la longévité en séparant une fondation ou une construction de sol sous-jacent. Par exemple, si la chaussée est posée sur la saleté, au fil du temps la couche la plus basse de la chaussée se dissocier tel que le sol s’infiltre dans le paiement. Ceci mène à la chaussée plus faible, durée réduite et des coûts de maintenance plus importants.

Utilisant une couche de géotextile pour séparer la chaussée par rapport au sol, aide à maintenir l’intégrité structurale de la chaussée au fil du temps. Ceci est particulièrement important dans les climats qui subissent des épisodes successifs de gel et de dégel. Géotextiles aussi aident à prévenir le sol sous-jacent de la contamination, ainsi que la chaussée de s’installer si la plate-forme sous la chaussée coule ou se déplace.

Certaines applications courantes des géotextiles et comment aideront les matériaux :

image001.pngRenforcer les sols faibles ou vieillissement sous les routes, les chemins de fer, les aéroports et les remblais


 image003.pngLe filtrat drains souterrains et les digues de la roche


 image005.pngÉgoutter et protéger les systèmes de revêtement pour les décharges et confinement des déchets


 image007.pngRéduire l’érosion du vent et l’eau dans les applications côtières


 image009.pngProtéger le sol lors d’événements du stade de dommages lorsque la mise en scène temporaire est utilisé


Nous allons examiner la différence structurelle entre les géotextiles tissés et non tissés pour mieux comprendre l’application spécifique de chacun.

LA DIFFÉRENCE ENTRE TISSÉ ET GÉOTEXTILES NON TISSÉS

Alors que les géotextiles tissés et non tissés peuvent être faites de polypropylène - un polymère thermoplastique - chacun d’eux passent par un processus de fabrication différentes, ayant pour résultat des caractéristiques de produit unique.

Plus précisément, géotextile tissé tissus sont fabriqués par tissage d’étroites bandes de film ensemble pour former une seule grande pièce. Il en résulte un tissu résistant qui a une capacité de charge plus élevée. C’est pourquoi tissé géotextiles sont couramment utilisés pour la stabilisation de sol en projets de construction de route. Toutefois, les caractéristiques de drainage pour les géotextiles tissés ne sont généralement pas aussi bons qu’ils sont pour les géotextiles non tissés.

Les géotextiles non tissés sont des tissus feutré fabriqués par collage avec aiguille poinçonnage ou, dans certains cas, la chaleur. Cela permet au tissu à présenter des caractéristiques de drainage et de filtration excellente. Étant donné que les géotextiles non tissés ont une perméabilité plus élevée, ils sont le choix idéal pour des applications de drainage souterrain comme sous-couche d’étang, fossés, autour des tuyaux, lutte contre l’érosion ou à toute transaction d’application avec des niveaux élevés de drainage d’eaux de ruissellement ou de site.

DIFFÉRENTES APPLICATIONS DES GÉOTEXTILES

Géotextiles sont utilisés plus fréquemment dans la filtration. L’eau ou un autre liquide s’écoule à travers le géotextile et les particules plus grandes que la taille de la trame est pris au piège par le géotextile. Dans les applications de filtration craint que le géotextile sera finalement se bouchent et doit être remplacées au fil du temps.

Dans les applications de systèmes de drainage, géotextiles peuvent faciliter la circulation des liquides. Ici, les géotextiles non tissés sont préférés. Ils sont généralement conçus pour des applications à court terme pour mèche ou sinon la vidange liquides provenant d’une zone particulière.

Géotextiles offrent également des solutions de contrôle de l’érosion - ils sont souvent utilisés pour raffermir la surface du sol. Le géotextile peut aider à protéger la surface contre les effets d’érosion du vent et de pluie. Il peut aussi aider à renforcer le sol, par exemple, le long des remblais qui ferait autrement face à une plus grande probabilité d’érosion et de dégradation.

Cela devient plus en plus important dans le rivage et les installations de fermeture-terre. Géotextiles peut aider à prévenir l’érosion des vagues et ont été utilisés en Australie, Allemagne, Royaume Uni et aux Etats-Unis.

Géotextiles peut également aider à fournir une barrière à l’humidité quand d’autres produits chimiques sont ajoutés à leur composition. Cette application - souvent utilisée en dallage - réduit la quantité d’eau qui obtient sous la chaussée et dans la Fondation ou de la plate-forme.

En outre, les géotextiles peut fournir une clôture de filtre - qui lorsque renforcé est connu comme une clôture de limon super - pour protéger des ruisseaux, des rivières, des lacs ou des autres plans d’eau des sédiments de ruissellement qui contaminerait sinon la source d’eau.

ESPÈCE : GEOTAC

Un géotextile souvent choisi pour ses propriétés de filtrage est GeoTac. GeoTac membrane d’étanchéité est un tissu qui vous pouvez décoller et un bâton où vous voulez. Il y a des variations qui comprennent des fibres de polyester, ce qui donne GeoTac une durabilité accrue. GeoTac est faite d’un polymère d’étanchéité adhésif qui est collée sur un matériau en polypropylène non tissé.

GeoTac a une couche adhésive, ce qui va se lier à une surface et empêcher ou limiter l’humidité. Il peut également fournir une couche de protection aux surfaces pendant les opérations de construction.

Vous trouverez GeoTac utilisée dans des stationnements pour réparer les fissures dans l’asphalte. Il est également utilisé dans des ponceaux, qui permettent à l’eau de couler sous les routes, de chemins de fer ou d’obstacles similaires. Il répond aux exigences réglementaires de la plupart État route des services des ponts et chaussées de résistance et d’étanchéité.

GeoTac est disponible en différentes largeurs - de 12 po à 48 po - et est enroulé sur des rouleaux de 50 ou 100 pieds pour faciliter leur déploiement. Vous déroulez sur la surface désirée et enlevez la doublure GeoTac afin qu’il puisse adhérer à la surface. Pour une plus grande flexibilité, GeoTac HS - la version extra résistant de GeoTac - résiste à la chaleur dans l’asphalte à des températures jusqu'à 350 degrés Fahrenheit.

SÉLECTION DE GÉOTEXTILE DANS LES OPÉRATIONS DE FILTRATION

Le géotextile correct pour l’application est importante pour la performance à long terme de la structure. Certains facteurs à prendre en considération incluent le débit souhaité, de force, de taille des pores et de type de granulat utilisé.

Une question fréquente en sélectionnant un géotextile se rapporte à la taille des particules qui passeront au travers. Nominalement, celle-ci est mesurée en microns. C’est un one-centième de pouce.

OÙ ACHETER DU TISSU GÉOTEXTILE

Il est préférable d’être soutenus par des experts pour décider quel type ou les types de géotextiles, vous aurez besoin pour votre application. C’est comment Daniel B. Krieg peut vous aider.

Notre entreprise réalise des tissus tissés et non tissés en plusieurs longueurs et largeurs. Notre tissu tissé en polypropylène est imputrescible, résistant à la plupart des produits chimiques et pratiquement pas affecté par les acides et alcalins. Nos tissus non tissés ont une structure de pores en trois dimensions et sont hautement perméable à l’eau, comme c’est nécessaire dans nombreuses utilisations finales de géotextile.

Nous effectuons également une variété d’autres produits de contrôle de l’érosion, comme clôture de limon, limon sacs, couvertures de paille, couvertures de noix de coco, renforcement de gazon

AMÉLIORER LE RÉSULTAT DE VOTRE PROJET AVEC DES GÉOTEXTILES

Géotextiles sont nombreux et polyvalent utilise dans la construction, de pavage et de nombreuses autres applications. Ils sont importants parce qu’ils peuvent :

• Améliorer le drainage.

• Prolonger la vie de la chaussée et d’autres structures.

• Réduire les coûts de maintenance.

• Prévenir la contamination des sols de Fondation.

• Fournir un filtre pour aider à maintenir les sources d’eau propre ou de prévenir la contamination.

Vous y trouverez des géotextiles utilisés en stabilisation souterraine sous la voie ferrée, drainage souterrain, fournissant une base pour tuyaux et piliers, protection de talus, digues, culées de pont, terrains de sport et de nombreuses autres situations.

Maintenant, les géotextiles commencent à bénéficier de l’incorporation de fibres optiques. Cela offre une conscience en temps réel de l’installation. Avec surveillance avancée, les ingénieurs peuvent mieux anticiper quelle maintenance préventive ou proactive peut être nécessaire.


Hot tags : Non tissé géotextile